NOS OBJECTIFS

Ces réunions sont conçues pour fournir une plateforme permettant de partager les dernières recherches, les meilleures pratiques cliniques et les développements en matière de traitement des résistances au VIH.

Former et éduquer

Les rĂ©unions visent Ă  fournir des informations actualisĂ©es sur les tendances Ă©mergentes, les avancĂ©es scientifiques et les approches de traitement. 

Présentation des résultats des dernières études sur les résistances au VIH, y compris les nouvelles mutations du virus, les facteurs de résistance et les stratégies de prévention.

Partage des connaissances

Les praticiens partagent Ă©galement leurs expĂ©riences cliniques et les meilleures pratiques en matière de prise en charge des patients atteints de VIH rĂ©sistant.  Un appel Ă  observations est mis en place en amont des rĂ©unions afin de recueillir vos contributions prĂ©cieuses. 

Nous sommes impatients de vous accueillir et de partager cette expérience enrichissante avec vous lors des Réunions JAR.

NOTRE COMITÉ

Pr Vincent CALVEZ

MĂ©decin et scientifique, passionnĂ© depuis 30 ans par le dĂ©veloppement de thĂ©rapeutiques innovantes en virologie, oncologie et immunologie. Co-auteur de 10 brevets de dĂ©couverte de mĂ©dicaments, dont 3 sont sous licence, et de plus de 600 publications. 

Domaines d'intĂ©rĂªt et de compĂ©tence : Biotechnologie, DĂ©couverte de mĂ©dicaments, Antiviraux, VIH/SIDA, SARS-CoV-2, Virologie, Cancer, Vaccins, ImmunitĂ© innĂ©e, Vieillissement, Immunologie.

Dr Gilles PEYTAVIN

Pharmacologue clinique, spĂ©cialisĂ© dans les maladies infectieuses, actuellement chef du dĂ©partement de pharmacologie-toxicologie de l'hĂ´pital universitaire Bichat-Claude Bernard. Son principal intĂ©rĂªt scientifique se concentre sur l'infection par le VIH et les maladies associĂ©es, en particulier les co-infections telles que la tuberculose, l'hĂ©patite virale et les infections opportunistes. Depuis plus de 20 ans, il est expert auprès de l'Agence nationale de recherche sur le sida et les hĂ©patites virales (ANRS). Il participe Ă©galement au comitĂ© scientifique de l'Atelier international sur la pharmacologie clinique du VIH et de la thĂ©rapie contre l'hĂ©patite. Il collabore Ă©troitement avec des mĂ©decins de renommĂ©e internationale spĂ©cialisĂ©s dans les maladies infectieuses, Ă  travers des Ă©tudes cliniques originales menĂ©es en France, en Afrique ou dans les CaraĂ¯bes.

Domaines d'intĂ©rĂªt et de compĂ©tence : Pharmacologie clinique, maladies infectieuses, infection par le VIH, co-infections (tuberculose, hĂ©patite virale, infections opportunistes), recherche sur le sida et les hĂ©patites virales, pharmacologie clinique du VIH et de la thĂ©rapie contre l'hĂ©patite.

LES ORATEURS LOCAUX

Dans chaque ville impliquĂ©e, on compte sur la participation d'experts rĂ©fĂ©rents de tous les hĂ´pitaux locaux, ce qui garantit une reprĂ©sentation variĂ©e et une implication active des principaux intervenants dans la gestion des patients atteints du VIH dans chaque rĂ©gion. 

Cette démarche combine l'expertise locale favorisant ainsi une approche collaborative et enrichissante pour la prise en charge du VIH.

200+ 

Participants

2h30

De réunion

8

 RĂ©gions 

13+

Villes connectées

Jar-vih est une publication éditoriale faisant partie des revues de l'éditeur C.C.C.
 
CCC est une agence d'Ă©dition, membre du SPEPS, dont le siège social est situĂ© Ă  l’adresse suivante : 24 rue St Victor - 75005 PARIS – France Responsable des Ă©ditions : Renaud SAMAKH ConformĂ©ment Ă  l'article L.4113-6 du code de la santĂ© publique, l’agence CCC, Ă©diteur des JAR a transmis pour avis au conseil de l'ordre compĂ©tent la prĂ©sente invitation. ConformĂ©ment Ă  la loi « Informatique et LibertĂ©s » du 6 janvier 1978 modifiĂ©e et au dĂ©cret n°2005-1309 du 20 octobre 2005, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification concernant ces donnĂ©es auprès de l'administrateur CCC. Par ailleurs, en vertu du dĂ©cret n°2013-414 du 21 mai 2013, certaines de vos donnĂ©es personnelles seront publiĂ©es par CCC sur le site unique public (https://www.transparence.sante.gouv.fr) pour les besoins de la transparence des liens. ConformĂ©ment Ă  la loi « Informatique et LibertĂ©s» du 6 janvier 1978 modifiĂ©e et au dĂ©cret n°2005-1309 du 20 octobre 2005, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification concernant les informations collectĂ©es au titre de la transparence des liens. Vous pouvez exercer ce droit par email Ă  contact@jar-vih.fr ConformĂ©ment au Code de l'EFPIA, cette invitation est strictement limitĂ©e aux professionnels de santĂ© et ne peut Ăªtre Ă©tendue Ă  des tiers.